Du tronc d’arbre au laser

conte l’aventure de l’instrument et du musicien depuis les premiers objets sonores de la préhistoire jusqu’aux objets détournés de notre société.

L’exposition-spectacle se base sur l’organologie (classification des instruments de musique selon l’oscillateur qui est la source de la vibration, et sa mise en vibration.

Ils sont venus des quatre coins du monde pour cette étonnante réunion de famille : les petits, les grands, les riches, les pauvres, ceux des cours et de la rue, les marginaux, les officiels, les déracinés, les religieux, les militaires, les bruyants, les discrets, les sociables, les solitaires, même ceux dont on avait oublié l’existence !

Mélange de générations et de cultures, le dîner unira à la même table les rappeurs et les sages ancêtres.

moncontour

« DU TRONC D’ARBRE AU LASER » : fascinant et curieux voyage, de la tige d’oignon au shenaï, bombarde et hautbois, de la liane au piano, de la peau séchée au soleil à la membrane plastique d’une batterie, du bâton frappé au sol à la baguette du chef d’orchestre, des stalactites au vibraphone, de l’os de seiche à la gaine électrique !!!…

du tronc

Cette exposition-spectacle trouve une place de choix au sein de manifestations pluridisciplinaires.

Musique : plurielles ! peut adapter cette exposition-spectacle à une thématique spécifique et extraire une famille d’instruments pour la développer.

Exposition-spectacle tout public